Hier, je me suis sauver de la maison, oui, assez c'est assez, j'ai pris mes clics pis mes clacs pis je suis passée par la grande porte sans dire un mot. La sensation de libertée que le silence total m'a alors apporté était tout simplement jouissif! J'ai donc fait les 30 km qui me sépare du archambault près des galeries de la capitale pour fouiner un peu, j'esperais trouver quelques magasines de scrapbooking ou bien de décoration d'intérieur et non la femme de maison ne me quitte pas même en pleine liberté! Mes yeux se sont finalement posés sur un magasine qui me semblait banale mais l'illustration m'a interpellée, WOW!
J'ai pris quelques minutes pour feuilleter les pages et une surprise de taille m'attendait en page centrale...une image, en fait, un dessin d'un homme qui portait une sorte de tube pour faire allonger le pénis, je me suis dis mais quels sorte de magasine est-ce que je regarde là? est-ce que c'est un magasine porno et je ne m'en suis pas rendu compte? Je regarde une autre fois la couverture: Urbania, une image d'une fleur rose à épine...non ce n'est pas un homme nu. Prennant mon courage à deux mains je jette un autre coup d'oeil en faisant bien attention que personne n'est près de moi, je ne veux pas avoir la réputation d'une fille qui feuillette des revues cochonne en plein magasin quand même...et bien surprise!
Une dizaines d'articles sans but se suivent les uns après les autres, sans but mais non sans histoire! Des anecdotes, des recherches sur des sujets que l'ont ne s'attend pas à voir dans un magasine bref un mauzus de bon magasine! Je suis partie avec l'idée que j'avais fait un excellent achat, de retour chez mois après avoir fouiner dans quelques autres boutiques, je me suis installée avec un bon café et mon urbania. J'ai lu quelques articles à mon mari (et oui je n'ai que 27 ans mais je suis mariée depuis 6 ans...donc même si j'ai l'air "matante" je dis mon mari quand même) et il a trouvé ça extrêment drôle, touchant, intrigant.
C'est avec grand plaisir que je vous recommande ce magasine, URBANIA. Chapeau à ces "journalistes" ou "auteurs" bravo à toute l'équipe pour m'avoir aidé à passer une belle soirée et ce, sans penser aux enfants une seule fois! Merci, merci et merci!
Paris : Lundi le 2 juillet 2018
6 years ago