Vie de couple

Friday, March 5, 2010

Depuis 11 ans que je suis en couple, presque 6 ans que je suis mariée, j'ai 3 enfants, des amours mais plus de vie de couple, aucune, NADA!

Je me rappelle de notre première année, on attendait l'appelle de l'autre, on se lançais des pagettes ILUVU à tout bout de champ. Mon chum, c'était le plus romantique, il venait me chercher et me sortait au resto, au cinéma et m'a même fait la surprise de m'emmener tout un week-end dans une auberge.

Dans la 2e année, on déménage en appartement, on apprivoise notre couple, notre vie amoureuse, on apprend à communiquer autrement que par "je t'aime, m'aimes-tu?" "non je t'aime plus" on comprend que de vivre d'amour et d'eau fraiche c'est bien beau mais qu'un bon steak c'est bon de temps en temps. Dans la 2e année...la passion s'éteint mais il reste encore de l'amour, de la tendresse.....et beaucoup de sexualité, après tout, nous avons 18-20 ans et la vie devant nous!

Dans la 3e année, on pense déjà au mariage mais beaucoup à la carrière, la tendresse fait maintenant place à l'amour complet, on s'aime certe oui mais plus de la même façon, on essaie de fuir légèrement notre vie de couple pour se concentrer sur notre nombril. Évident cette transition, bien sûre que non toutefois elle est nécessaire si on veux fonder un foyer.

4e année...l'amour est à son paroxysme, le mariage est bel et bien un projet, notre vie est maintenant toute tracée, du moins pour la prochaine année. Les enfants, on y pense mais nous aimons beaucoup trop notre vie de couple encore.

Les années 5-6 ont été des années mortes, des années de travail et de famille, nous voyons mourrir et naître nos premiers enfants, des années triste qui ont fait souffrir notre couple et notre amour, on s'est aimé de loin...de très loin mais on s'est aimé quand même.

Année 7-8-9 et 10 ont été des années de construction, de déménagement, de bouleversement, de découverte, de réconciliation, de concession, ces années étaient nécessaire pour nous, pour endurcir notre couple.

Cette année...notre 11e voit renaître notre vie de couple...peu à peu on voit la tendresse revenir, la passion commence à ce repointer le bout du nez et le romantisme tant à refaire surface par-ci, par-là.

11 ans...11 années de bonheur, 11 années de tristesse, la vie de couple dans le fond c'est tenter de grandir en osmose avec d'autres cellules qui ne font pas parti de son propre corps. C'est d'essayer de concilier ses propres rêves avec les rêves d'un inconnu, des fois ça ne fonctionne pas...pour nous, ça fonctionne.

Sébastien, je lève mon verre à nos 11 ans, en espérant du plus profond de mon coeur que tu rescent toujours la même chose pour moi que la première fois qu'on sait vu...avec mes cheveux trop long et mes vêtements trop grand...parce que pour moi, quand je te regarde, je vois toujours ce que j'ai vu la première fois...un vrai coup de foudre!

Je t'aime

Réglette

Reglette regime