Une étape de passé

Monday, March 21, 2011

Hier, le 20 mars, de 12h45 à 16h c'étais mon test de sélection en photographie au CFP maurice barbeau...je peux vous dire que le chemin à été long parce que j'ai réfléchie à mon avenir, est-ce que je voulais vraiment ça, est-ce que je suis prête à faire beaucoup de sacrifice, j'ai été heureuse de voir que mes réflexion se soldait toujours par des réponses positive...oui je fais le bon choix :)


C'est donc avec le sourire et le coeur plein d'espoir que j'ai vu mon amie Valquirit qui attendait en retrait de la salle...oufff gros câlin de bienvenue câline la nervosité était dans le tapis! Je me suis aussitôt dit...le fond de la salle pas pour moi, je vais m’asseoir en avant. J'ai regardée la salle et j'ai dis à valérie: "je pensais me trouver vieille mais finalement je me fond dans la masse, c'est le fun" même si c'était évident qu'il y avait des jeunes entre 18 et 22 il y avait aussi beaucoup de personne de notre tranche d'âge 25-35 ans oufffff

Finalement un speach d'une heure que je me doutais bien important...donc je l'ai écoutée religieusement en passant quelques petits commentaires enthousiaste à l'idée d'étudier en photo! Le responsable du test d'aptitude nous explique enfin le fonctionnement et on débute...la première partie du test est facile c'est le genre de test avec des formes géométrique et il faut trouver la suite logique...j'ai déjà fait ce test plusieurs fois au secondaire et une fois quand j'ai été engagé comme analyste chez loblaws la pression était toutefois sur la limite de temps de 30 minutes...je suis arrivée juste même pas eu le temps de revisée grrrr. La 2e partie du test est de répondre aux questions en se référent au speech fait 30 minutes plus tôt...bah pas si difficile mais quand même il fallait se rappeler de tout. La 3e partie du test était un test psychométrique...un test de personnalité, là il faut donner ses traits de personnalités, ses qualitées ainsi que les métiers qu'on aimerait faire et tout ça en gardant en tête que ce n'est pas du hasard, tu ne peux pas choisir "vendre des franchise de restaurant" mais plutôt "gérer son propre commerce" parce que ça peux faire balancer ta personnalité et tes choix et ainsi diminuer tes chances...ça c'était difficile!

Il ne me reste que 3 semaines maximum à attendre...3 semaines très intense parce que moi je veux savoir tout de suite! Je souhaite tellement être acceptée au pire sur la liste d'attente...mais pas refusée, svp!!! Au pire je recommencerai l'année prochaine :(

Bonne journée!

Réglette

Reglette regime