La grève étudiant...des bébés gâtés!

Wednesday, April 25, 2012

Pour moi, être un étudiant, c'est vivre de beurre de peanut à 8 dans un 2 1/2 à étudier toute la nuit sur du café filtrer et re-filtrer, prendre les échantillons gratuit de ketchup à la café pour se faire de la soupe et le tout sans téléphone/ télévision/ loisirs.

Ce que je vois et entends me vire à l'envers, est-ce que je veux vraiment que la société au complet paie pour des futurs professionnel qui nous chargeront (dans le domaine privé ou semi-privé) des surplus pour des services "plus rapide"? Est-ce que je veux vraiment est comme au danemark en Finlande ou en Suède ou, oui la société paie pour envoyer tous et chacun à l'université mais ou également les loyers sont de 3500$ par mois pour un 4 1/2 et ou le taux d'imposition frôle les 70%. NON!!! Pour moi étudier, c'est se privé pour mieux réussir...et si vous n'êtes pas intéresser à investir dans votre avenir et bien choisissez un autre métier!

Pour moi, une augmentation justifié qui rattrape le taux d'inflation des 30 dernières années afin de créer un équilibre entre les salaire des enseignants qui ont augmenter ainsi que l'augmentation du coût de tous les services.

Je suis tellement tanné de voir de jeunes étudiant, manifesté pour une augmentation de l'ordre de 300 quelques dollars par années, c'est environ 2-3 jours de salaire qu'ils auront dans quelques année.

Nous (moi et mon mari) après ses études, avons commencé notre vie avec 75 000$ de dette que nous avons remboursé en un peu moins de 5 ans, c'est très facile quand vous avez un bon emploi de rembourser des dettes. Évidemment, un étudiant de 21 ans qui étudie en philosophie ou en histoire de l'art et qui s'endette de façon ridicule quand il est ÉVIDENT qu'il ne trouvera pas d'emploi dans ce domaine. Il ne faut pas se leurrer, les étudiants qui manifeste sont pour la plupart des étudiants qui ONT les moyens de payer leurs études, il est évident qu'un étudiant qui à de la difficulté à payer ses frais n'ira pas cracher sur sa session et la payer en double et j'inclus également les parents monoparentale, les adultes qui ont fait un retour aux études, ces personnes ne sont pas présentes dans la plupart des manifestation...non ils travaillent!!!!

Pourquoi ne pas avoir profiter de cette grève stupide pour ne pas travailler et ramasser en deux semaines le 300 quelques dollars???

Quel sorte de génération de travailleurs est-ce que ça fera? Tu ne me donne pas mon augmentation, je fais la grève? Tu me fait payer mon stationnement au travail, je démissionne?

Je crois que la société doit se poser des questions et je termine en disant que c'est assez rare que je dis ça mais j'appuie la décision de la ministre Line Beauchamp d'avoir interrompu la discussion avec les différentes associations étudiantes puisque de toute façon la décision de l'augmentation était coulé dans le béton.


Je me suis marié avec un gros cave!

Friday, April 20, 2012

En ce moment c'est ça que je pense!!! Depuis qu'il travail chez ubisoft de MARDE il n'arrive jamais avant 5h30 et ça c'est SI il arrive! Il travail le soir, les fins de semaine, le matin, la nuit, TOUT LE TEMPS! là il était supposé lui donner son bonus annuel, combiné avec ce que j'avais mis de côté j'avais l'intention d'acheter une piscine, j'ai tout fait, même la placé virtuellement sur le terrain en délimitant celui-ci. Ben là il vient de m'annoncé qu'il l'aura pas avant 1 mois!!! AILLE c'est parce qu'il faut que je fasse le paiement lundi si je veux garder ma place pour la 3e semaine de mai!!!!

ça fait 3 mois 1/2 que je travaille comme une OSTI de malade pour mettre assez d'argent de côté pour me payer MA piscine...on s'entend je fais autant en une journée que lui en 1 heure...donc je travail en sacrament!!! Je suis tellement fâché, mon projet vient de tomber à l'eau...les enfants étaient tellement contant en plus!  Là il a droit à 18 jours de congé tellement il a fait d'over dans le dernier mois et il ne veux pas les prendre "au cas"

Bref là je suis choqué et triste, j'ai vraiment l'impression d'avoir travaillé pis m'être privé pour rien depuis janvier!

Le pire c'est qu'il ne comprend rien pantoute!!!

Intermède de vie

Tuesday, April 17, 2012

Vous savez, ces périodes creuses où on à l'impression que la vie n'avance pas comme vous le souhaiter...j'en ai une en ce moment! Pourtant tout va bien, beaucoup de contrat, de beaux projets mais on dirait que j'en veux toujours plus. Et pourtant....


Je me suis éloignée de tout le monde depuis six mois/1 an de façon volontaire, j'étais rendu avec un agenda pour savoir avec qui et où je devais être à un souper, un café, une sortie, un week-end, une activité spécial WHOOOOOOOO! Je n'ai pas vendu SAP pour me ramasser avec un horaire aussi chargé...on se calme et ce n'est pas vrai que je suis rendu avec 30 amis du jour au lendemain non plus. Oui j'aime le monde mais je n'ai pas besoin d'être toujours d'être en gang pour ci ou pour ça. J'aime ça modérément les activités "spéciales" Au moins les gens que je connais savent que je n'aime pas jaser au téléphone, tu veux me voir, text moi, courriel moi mais grand dieu, appel moi pas pour me raconter ta vie ou t'attendre à ce que je te raconte la mienne au téléphone, c'est inutile!!!

Par contre depuis noël je n'ai pas vu grand monde et ça me rend triste, j'aime ça parler à mes murs (lire ici parler pendant que mon chum fait semblant de m'écouter ou que les enfants font semblant de comprendre) mais c'est de rire en gang qui me manque....bon assez de penser juste à mon nombril...j'ai du boulot qui m'attend! Encore un autre beau contrat de 10 tuques à remettre vendredi...ça va tenir mes journées occupées :P

Réglette

Reglette regime