La grève étudiant...des bébés gâtés!

Wednesday, April 25, 2012

Pour moi, être un étudiant, c'est vivre de beurre de peanut à 8 dans un 2 1/2 à étudier toute la nuit sur du café filtrer et re-filtrer, prendre les échantillons gratuit de ketchup à la café pour se faire de la soupe et le tout sans téléphone/ télévision/ loisirs.

Ce que je vois et entends me vire à l'envers, est-ce que je veux vraiment que la société au complet paie pour des futurs professionnel qui nous chargeront (dans le domaine privé ou semi-privé) des surplus pour des services "plus rapide"? Est-ce que je veux vraiment est comme au danemark en Finlande ou en Suède ou, oui la société paie pour envoyer tous et chacun à l'université mais ou également les loyers sont de 3500$ par mois pour un 4 1/2 et ou le taux d'imposition frôle les 70%. NON!!! Pour moi étudier, c'est se privé pour mieux réussir...et si vous n'êtes pas intéresser à investir dans votre avenir et bien choisissez un autre métier!

Pour moi, une augmentation justifié qui rattrape le taux d'inflation des 30 dernières années afin de créer un équilibre entre les salaire des enseignants qui ont augmenter ainsi que l'augmentation du coût de tous les services.

Je suis tellement tanné de voir de jeunes étudiant, manifesté pour une augmentation de l'ordre de 300 quelques dollars par années, c'est environ 2-3 jours de salaire qu'ils auront dans quelques année.

Nous (moi et mon mari) après ses études, avons commencé notre vie avec 75 000$ de dette que nous avons remboursé en un peu moins de 5 ans, c'est très facile quand vous avez un bon emploi de rembourser des dettes. Évidemment, un étudiant de 21 ans qui étudie en philosophie ou en histoire de l'art et qui s'endette de façon ridicule quand il est ÉVIDENT qu'il ne trouvera pas d'emploi dans ce domaine. Il ne faut pas se leurrer, les étudiants qui manifeste sont pour la plupart des étudiants qui ONT les moyens de payer leurs études, il est évident qu'un étudiant qui à de la difficulté à payer ses frais n'ira pas cracher sur sa session et la payer en double et j'inclus également les parents monoparentale, les adultes qui ont fait un retour aux études, ces personnes ne sont pas présentes dans la plupart des manifestation...non ils travaillent!!!!

Pourquoi ne pas avoir profiter de cette grève stupide pour ne pas travailler et ramasser en deux semaines le 300 quelques dollars???

Quel sorte de génération de travailleurs est-ce que ça fera? Tu ne me donne pas mon augmentation, je fais la grève? Tu me fait payer mon stationnement au travail, je démissionne?

Je crois que la société doit se poser des questions et je termine en disant que c'est assez rare que je dis ça mais j'appuie la décision de la ministre Line Beauchamp d'avoir interrompu la discussion avec les différentes associations étudiantes puisque de toute façon la décision de l'augmentation était coulé dans le béton.


Réglette

Reglette regime