Dissoudre 2 c. à table de sucre dans ½ tasse d’eau tiède, saupoudrer le sachet de levure sur le mélange d’eau et de sucre et laisser reposer 10 minutes et bien mélanger pour permettre à la levure de s’activer.
Mélanger les farines et le sel dans un grand bol. Faire un puits dans le centre et ajouter le mélange de levure, l’huile le reste du sucre (préalablement dissous dans le reste de l’eau tiède) et le lait. Malaxer avec les mains jusqu’à l’obtention d’une boule ferme. Pétrir sur une surface enfarinée jusqu’à ce que la pâte devienne élastique (pousser avec la main, tourner la pâte et recommencer) pendant 10 minutes. Cette étape est très importante.
Placer la pâte dans une grande casserole huilée. Couvrir avec une serviette mouillée et laisser lever la pâte doubler de volume. Cela prendra 1 heure. Pour une meilleure efficacité, allumer la lumière du four 2 heures avant de préparer la recette. La chaleur de l’ampoule et le fait que la porte du four soit fermée permettra à la pâte de bien lever.
Donner un coup de poing dans la pâte et en retirer des morceaux pour et travailler avec ses mains ou un rouleau pour leur donner la forme de queues de castor.
Faire frire à 350°F. Lorsqu’un côté devient doré, tourner la queue de castor avec des pinces et faire dorer de nouveau. Faire égoutter sur un papier essuie-tout et garnir de la préparation désirée
Je m'appelle Kim, j'ai 29 ans, je suis mariée et maman de 3 beaux enfants, Jacob, 6 ans, Mathis, 4 ans et Aurély 2 ans. Nous avons construit notre propre maison il y a déjà quelques années, il nous reste encore quelques travaux mais nous adorons le résultat. Mon passe-temps favoris est le scrapbooking, je n'ai toutefois pas toujours le temps d'en faire. J'adore cuisiner, tricoter, coudre...bref je suis une grand-mère dans le corps d'une jeune femme! J'espère que mon blog vous inspira un peu de créativité!!!